PLÉNIÈRE : L'économie de la connaissance

Soirée de Gala le 15 mars 2018 salle Zinga Zanga à 18h30.

Au CJD Béziers, notre envie d’apprendre autrement nous a amenés à imaginer une journée d’étude et soirée plénière dont la forme et le contenu seraient résolument différents : nous souhaitons vous offrir les conditions pour réfléchir à l’économie de la connaissance. Notre philosophie majeure : mettre l’économie au service de l’Homme, et non l’inverse.

Repenser l’apprentissage, le partage du savoir. Découvrir une économie dans laquelle nous sommes tous égaux, une économie dans laquelle nous sommes tous nés avec le même pouvoir d’achat… tels sont les enjeux de notre journée d’étude et soirée !

« N’ayez jamais honte de vous émerveiller et ne croyez jamais que le professionnel, c’est celui qui ne s’émerveille plus. » Idriss Aberkane

Morad Houmir & Pierre Guillaume Arbez Co-Présidents CJD Béziers.

Pour participer à cet événement exceptionnel, cliquez-ici.

PRESTIGE 2017 : Demain, 5 piliers pour mieux entreprendre

AFFICHE PRESTIGE

Soirée Prestige vendredi 9 Juin à partir de 18h30 à la Cigalière à Sérignan.

Plus ancien mouvement patronal indépendant de France, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) a été créé en 1938 pour réhabiliter la fonction patronale. Il compte aujourd’hui plus de 5000 membres chefs d’entreprise et cadres dirigeants, répartis en 117 implantations locales, qui souhaitent rompre leur isolement, partager bonnes pratiques et conseils et progresser dans leur métier de dirigeant.

Non-partisan et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions économiques, politiques et sociales françaises. Le CJD grandit, et déploie désormais sa vision d’une économie au service de l’Homme dans son réseau au travers de ses 4 valeurs fondamentales : Responsabilité, Solidarité, Loyauté, Respect de la dignité humaine.

Ainsi, pour cette nouvelle édition de la Prestige, le CJD de Béziers organise une soirée sur le thème « Demain : 5 piliers pour mieux entreprendre ». Cette plénière aura pour but de proposer des axes de réflexion sur la jeunesse, l’énergie, le bien-être, la gouvernance et la finance. Ces 5 thèmes seront un point de départ que chaque individu puisse évoluer dans ses postures et ses pratiques, qu’il pense différemment et agisse ainsi différemment. Que ce soit dans le contexte professionnel de l’entreprise, mais aussi personnel et, pour les générations futures.

Pour participer à cet événement exceptionnel :
Je deviens partenaire sur : https://www.placeminute.com/conference/prestige_cjd_beziers,1,19631.html
J’achète ma place sur : https://www.placeminute.com/conference/prestige_cjd_beziers,1,19631.html

La Performance par le Collectif

La performance par le collectif

A Béziers, les 40 dirigeants engagés au sein du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) en partenariat avec Rugbymax vous proposent de mouiller le maillot avec eux….

Car oui, il sera question de la « PERFORMANCE ».

Dimitri SZARZEWSKI et Yannick NYANGA (champions de France de rugby en titre et 130 sélections en Equipe de France), feront une causerie sur leur vision de la PERFORMANCE par le COLLECTIF.

A destination des chefs d’entreprise, acteurs économiques de la région, collaborateurs, responsables sportifs, étudiants, … tout le monde est concerné par ce sujet.

L'entreprise Libérée

Première plénière ouverte de la section L’ENTREPRISE LIBEREE avec Jean-François ZOBRIST dirigeant pendant 30 ans de la FAVI entreprise libérée dès les années 80.

Jean-François Zobrist et son expérience de 30 ans dans une entreprise picarde de fabrication de pièces métalliques pour le marché de l’automobile ne laisse personne indifférent.

Il est en effet partisan du bon sens et base son management sur le fait que l’HOMME EST BON : Il fait confiance. Et ça marche.

Pas de système qualité mais zéro non-conformité en 30 ans et toujours le premier à obtenir les certifications ISO en France.

Livraison impérative des pièces en temps et en heure jusqu’à louer un hélicoptère pour livrer 100 pièces à l’usine de Citroën de Bruz pour respecter ses engagements.

Aucune règle à l’encontre de l’intérêt de ses clients, l’agilité prime dans l’organisation de la production car LE CLIENT DOIT NOUS AIMER.

Enfin le management est horizontal, le LEADER est élu par les ouvriers et il est donc légitime pour organiser sa mini-usine dédiée à un constructeur automobile.

Cette première plénière ouverte à rassemblée plus de 350 personnes à MONCINE au POLYGONE dont une soixantaine de JD de la région Languedoc-Roussillon intrigués par ce management moderne et surtout cette manifestation a permis d’influer sur notre territoire.

ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ETAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L’ONT FAIT…. La maxime du copil

Quand Jean-François nous a dit qu’il pouvait rassembler entre 300 et 600 personnes par conférence nous avons réalisé que le défi serait grand : le copil a tremblé mais l’expérience a été très enrichissante.